Le fondant au chocolat

Bonjour, rien de mieux pour apprendre que l’exercice. Répéter sans cesse les tables de multiplication c’est un peu barbant. Alors nous vous proposons d’apprendre ou de réviser avec gourmandise. Avec la recette du fondant au chocolat. Hum les papilles s’éveillent, les neurones aussi. Nous allons réviser la table de 2 et la table de 5.

google.com, pub-2910307981916301, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Le fondant au chocolat

La base du fondant c’est 50 g de farine.

Pour le sucre il faut le double. Alors le résultat est ?

Le chocolat, indispensable ! Il en faut 4 fois plus que la farine. Et 2 fois plus que le sucre ?

Que serait un fondant sans le beurre. Pas fondant du tout, c’est clair. Alors pour cette recette, il en faut autant que le sucre, c’est à dire le double de la farine. Mais pour le chocolat ? Et bien la quantité de beurre est multipliée par 2.

Il reste les œufs, bon nous vous le disons tout de suite il en faut 3. sauf si vous faites 2 fois la recette « Le fondant au chocolat ». Surtout si vous avez beaucoup de gourmands à la maison, dans ce cas il faut tout multiplier par 2.

Vous retrouverez l’intégralité de la recette avec les réponses sur ce lien

La recette est à faire avec un adulte, surtout pour la cuisson au four. Ceci afin d’éviter un accident regrettable. C’est aussi l’occasion de passer un excellent moment ensemble pour les révisions, apprendre la cuisine. Mais surtout se régaler.

Et pour un peu plus de plaisir, vous pouvez ajouter des fraises quand c’est la saison, mais aussi des poires caramélisées. De la crème chantilly, du vermicel décoratif.

Si vous avez un peu d’hésitation pour la réalisation du fondant au chocolat, il y a une recette sympa sur Youtube

Vous trouverez d’autres recettes sur Les Tables Gourmandes

Lgtri10

12 réflexions sur « Le fondant au chocolat »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :